Le passant des heures

Résumé / 4ème de couverture :

« Existerait-il un moyen de remonter le temps et de rejoindre ainsi la villégiature de l’enfance ? … Si je marchais suffisamment vite, probablement ! »

Alexis a raison de croire à l’existence d’un passage qui relie le présent au passé, surtout si une bonne étoile vous a octroyé le don de franchir la porte des Heures. Sitôt ce privilège accordé, l’esprit vagabond embarque pour la grande traversée du temps jadis et vogue jusqu’au royaume enchanté d’autrefois. Mais il arrive parfois qu’une authentique rencontre survienne sur le chemin d’une rêverie, dès lors le fil des évènements s’en trouve modifié…

Comme Alexis, partez explorer les méandres du Temps à la recherche du trésor perdu de la famille Daguesan et laissez-vous porter par la sonorité singulière de ce récit qui propose un voyage onirique à travers les époques. La musicalité du texte, rythmée par la puissance évocatrice des mots, invite à une flânerie au long cours dans l’imaginaire de ce conte moderne.

Le podcast à découvrir :

Immersion sonore dans l’univers singulier du roman :

Les lectures d’extraits du passant des Heures sont une invitation à entrer en parenthèse du monde ; à s’extraire lentement de l’effervescence contemporaine ; à se laisser transporter par les mots et embarquer pour une traversée onirique à rebours du temps ; une échappée littéraire loin de l’agitation du présent.

livre ou format ebook :

L’intégralité du texte en impression à la demande sur la librairie BoD, Books on Demand.

Lire un extrait du roman :

Retour en haut