Pierre Gael - Peinture acrylique -Compositions numériques
13396
page-template-default,page,page-id-13396,bridge-core-3.1.7,qode-page-transition-enabled,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.4.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

A PROPOS

Pierre Gael

Art figuratif et imaginaire s’entremêlent dans ce travail au long cours où sont abordées différentes techniques de représentation ; dessin, peinture, gravure, collage, calligraphie… sont matière à expérimentation, et permettent d’explorer, grâce au processus créatif, les thèmes de la réminiscence, de la mémoire et du rêve. Le souvenir et les impressions de voyage donnent naissance à des variations libres, où rêverie et songe se superposent au réel à travers les sujets du portrait, du paysage ou bien encore de la nature morte.

La série « RÉ-IMPRESSIONS » explore le thème de la réminiscence d’impressions anciennes.

En partant de l’expérience d’un lieu, des couches de papier ont été superposées par encollages successifs sur un support rigide ou une toile, puis retravaillées en glacis colorés à la peinture acrylique.

Le sujet final apparait à la suite d’un travail pictural fait de superposition et d’enlèvement de matière.

La série « SINGULIER MASCULIN » explore la représentation figurative masculine par un travail de composition numérique à partir d’assemblages de textes, de photos et de dessins.

Le texte typographié, calligraphié ou manuscrit participe au rendu graphique de l’œuvre au même titre que les extraits photographiques qui s’imbriquent, se superposent et s’associent au sujet principal.

La communication visuelle, la photographie, la danse et la musique sont des sources d’inspiration qui viennent nourrir l’univers graphique de cette série.