Pierre Gael - Peinture acrylique -Compositions numériques
13396
page-template-default,page,page-id-13396,bridge-core-2.5.2,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

A PROPOS

Pierre Gael

La série « RE-IMPRESSIONS » réalisée au cours de l’année 2017, explore le thème de la réminiscence des impressions et des souvenirs.

En partant d’un lieu comme source d’inspiration première, le sujet  est traité à la peinture acrylique par glacis successifs, permettant ainsi de monter progressivement l’ambiance colorée.

Avant de débuter le travail de peinture proprement dit, le tableau est préparé en marouflant des bandes de papier sur le support.

Le fond ainsi obtenu par encollage est retravaillé à la peinture.

le sujet final apparait à la suite d’un travail pictural à la fois de superposition, de suppression par grattage, ou de projection de peinture sur le papier support absorbant.

Réalisée entre 2011 et 2016, la série « SINGULIER MASCULIN » explore la représentation figurative masculine par un travail de composition numérique à partir d’assemblages de textes, de photos et de dessins de l’artiste.

Le texte typographié, calligraphié ou manuscrit, participe au rendu graphique de l’œuvre au même titre que les extraits photographiques qui s’imbriquent, se superposent et s’associent au sujet principal.

La communication visuelle, la photographie, la danse et la musique sont des sources d’inspiration qui viennent nourrir l’univers graphique de cette série.